Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la famille EDTS en stage
14 mai 2012

Pêche, monde aquatique et coucher de soleil

Ahah salut à tous !

Bon j'avoue encore un article de Bretagne et oui je sais mais c'est pour vous préparer (il parait que le prochain premier ministre sera breton). Bref 

J'ai remarqué que l'on parler pas mal de pêche alors je vous montre un peu une anthropologie de la pêche.

IMG_9759

Situation: vous voyez un pêcheur qui sort un, deux et trois poissons. Etant de nature curieuse et anthropologue vous allez le questionner.

" Alors ca mord? (tout sourire)

Bah tu vois par toi-même, c'est pas fameux (vous ne savez pas s'il sourit ou tire la tronche).

Ah (1er étonnement), mais c'est quoi comme poisson?

Une petite vieille.

Ah (2ème étonnement), c'est son nom?

Qu'est ce j'en sais, c'est comme ca que je dis.

Et vous en pêchez beaucoup ?

Non ca mord pas bien ici.

Ah (3ème étonnement) et vous utilisez quoi ?

Un bout de plastique avec un hamecon. Mais le secret (il se rapproche de vous et baisse la voix) j'appâte aux touristes

Ah (vous alliez demander plus details mais finalement non) Ok merci. Bonne journée."

 Au final, on apprend que le pêcheur n'est pas commode, un peu rustre, qu'il connait son poisson puisqu'il s'agit d'une vieille commune (Labrus bergylta), qu'il n'aime pas dévoiler ses techniques et qu'il ment (parole de pêcheur). Heureusement que je ne suis pas anthropologue dans cette situation, j'étudie les algues !

Et là à peine assis sur un rocher, devant vous un truc sort de l'eau ca monte et ca descend et ca disparait... (4ème étonnement) 

IMG_9807

 

Désolé pour la photo (mais vous remarquerez que le soleil est couché depuis longtemps!) il faut trouver à vous de jouer

Vous pouvez déposer vos réponses dans les commentaires ou dans un article. Cadeau à la clef (et pas de triche je sais que certains sont au courant)

et pour finir comme toujours un coucher de soleil et oui 

IMG_9783IMG_9825

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Julie !<br /> <br /> <br /> <br /> bravo, c'était pas facile mais effectivement j'ai passé une bonne demi-heure face à ce phoque qui faisait la planche !<br /> <br /> <br /> <br /> Adèle tu sera récompensée pour ton imagination <br /> <br /> <br /> <br /> bise
J
Un phoque !!! Comme j'en ai vu à Océanopolis quand je suis pas loin de toi, y'a pas si longtemps.<br /> <br /> Bisous Clément !<br /> <br /> Ju
A
eee... sous-marin espion pro-sarkozyste? réaction à des algues hallucinogènes? grand dauphin? globicéphale? Requin blanc :) ?
la famille EDTS en stage
Publicité
Archives
Publicité