Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la famille EDTS en stage
8 mai 2012

Ile de Sein

Salut à vous!

Après un passage sur Paris (je suis rassuré ils vont tous à peu près bien!) me voilà de retour dans le Finistère mais le Finistère sud! Et vu que c'était weekend d'élection (non je ne ferai pas de commentaire mais...) j'ai préféré aller me réfugier sur l'ile de Sein (on sait jamais un coup d'état...) !Comme vous pouvez le voir l'île est toute petite (là c'est à marée basse) et toute plate !

 

IMG_9526

IMG_9525

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'y suis allé pour un stage récolte et cuisine des algues ! Au menu, araignée, lieu, ormeaux, raie(en photo avec pomme de terre aux algues ulves et nori, lait de coco et une courge dont j 'ai oublié le nom), rillette de sardines et de maquereaux (en photo avec le beurre aux algues) le tout avec des algues à toutes les sauces! C'était vraiment excellent ! Je connais quelques personnes en anthropologie de l'alimentation alors je vous montre les plats. 

 

IMG_9505IMG_9588

Sinon je suis de retour dans mon petit village et le stage a redémarré à fond sous la pluie !! 

Bon courage à tous 

 (en photo dessous quelques lieux connus et mythiques du coin, le phare de la vielle qui garde le Raz de Sein, maisons isolées sur l'ile, le port de l'ile de Saint et la Chaussée de Sein)

IMG_9610IMG_9447 - Copie

 IMG_9597IMG_9528

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou le breton d'adoption!<br /> <br /> Dis donc tu y seras jusque quand dans ton bled 100% beurre salé?<br /> <br /> Je rentre du Mexique jeudi prochain et ZOU, je file à Landernau pour le week end, ce serait tip top de passer te voir et partager un bout de Kouign Aman, on pourra l'arroser de salsa habanera si c'est c'est pas assez enchiloso à ton goût!<br /> <br /> Enjoy mon beau pays, bises bises depuis le Jalisco!
A
Bon Clèm on fond toutes les deux devant tes photos de bretagne, hum... surtout celles du milieu avec la crème, là. On espère qu'il y aura dégustations aux soutenances, ... voir avant, on est partantes!<br /> <br /> grosses bises gabonnaises
la famille EDTS en stage
Publicité
Archives
Publicité